top of page

La Steigeoise

​

​

équipe élite

Grâce à ses nombreux excellents résultats aux cours des dernières saisons, l'AS la Steigeoise peut aujourd'hui présenter une équipe dite "élite" composée de coureurs de 3e catégorie et courir parmi la crème régionale, si ce n'est s'aligner sur des courses plus importantes encore.

​

Présentation de l'équipe ci-dessous :

Cédric Spungard, licencié il y a plusieurs années, il met un peu sa vie d'ultra-trailler au ralenti pour reprendre du service sur la petite reine au sein du club en 2015. Et il revient brillamment ! Outre ses victoire à Gueberschwihr ou Thann, c'est le titre de champion d'Alsace Pass'Cyclisme qui marque la saison. Grâce à ses résultats, il parvient à monter de Pass'D3/D4 à 3e catégorie dès le mois de juin.

​

Désormais, un seul mot d'ordre : prendre du plaisir ! Cédric en trouve dans les critériums qu'il affectionne et se présente à différentes courses sans pression mais toujours avec envie.

Jocelyn Verdenal, triathlète chez nos amis du Sélestat Centre Alsace Triathlon, a pris une licence FFC en 2015 après avoir remporté le GP de Sentheim en Pass'D1/D2. Il gagne aussi la même année la cyclo-sportive des Ballons Vosgiens.

​

Ses capacités physiques font de Jocelyn un leader naturel. En témoigne son palmarès de 2016 :

  • 1er de la cyclo-sportive L'Alsacienne 137 kms,

  • 1er du duathlon Agathe, une soufle une vie,

  • 2e du duathlon Trim'Still,

  • 4e de la cyclo-sportive des Marcaires 115 kms.

Jérémy Martineau, arrivé au club en 2013 où il y prend sa première licence FFC, il se montre vite comme un sprinter en devenir. Avec sa vitesse de pointe, véritable arme qu'il peaufine au fil des années, Jérémy devient le dernièr étage de la fusée rouge.

​

Depuis 2016, il est le Cavendish de la Steigeoise. Quand ça lui est favorable, toute l'équipe se sacrifie pour lui dans le final. Jérem récompense le travail des ses potes avec une victoire à Obernai.

Corentin Thomas, après avoir vu son petit frère Robin briller sous les couleurs de La Steigeoise, le jeune triathlète du SCAT décide de venir de se mettre au vélo chez les rouges. Il commence la compétition par le cyclo-cross fin 2016 où il y fait d'encourageantes places d'honneur.

​

La saison route 2017 commence sur les chapeaux de roues. Quatre dossards épinglés, 2 deuxième places et 2 victoires ! Le Comité Grand Est décide de le monter de catégorie et c'est tant mieux, il viendra renforcer notre équipe élite de son talent.

bottom of page