top of page

Une belle journée chargée !

  • Alexis Gife
  • 9 mai 2017
  • 2 min de lecture

En ce jour férié du lundi 8 mai, La Steigeoise était présente sur plusieurs fronts. Les jeunes étaient au concours d'Eckwersheim, Robin Thomas sélectionné dans l'équipe du Bas-Rhin pour la deuxième manche du Challenge de l'Est Cadet, les adultes au GP de Sentheim et deux steigeois dont Jocelyn Verdenal sur la cyclosportive La Route Verte à Épinal.



Malgré le temps plutôt maussade de ce début du mois de mai, une délégation steigeoise était en déplacement à Eckwersheim. Les résultats sont comme d'habitude, très bons. Bravo les jeunes !


En pré-licenciés : Hugo 2ème🥈


En poussins : Hector 2ème🥈 Léon W. 3ème🥉


En pupilles : Margaux 2ème fille🥈 Salomé 5ème fille Clément 7ème Enzo 8ème Émeric 16ème


En benjamins : Léontine 1ère fille 🏆🥇 Jonas 10ème Léon R. 15ème







Du côté du Challenge de l'Est Cadet au Thilliot, Robin Thomas termine la course à la 38e place et 2e Bas-rhinois au sein d'un groupe à 2 minutes du vainqueur.








À Sentheim dans le Haut-Rhin, sept coureurs adultes et un cadet se sont rendus sur la ligne de départ de cette course FFC. Et la perf de ces courses, on la doit à Nolan Thelier, vainqueur au sprint de ses 2 compagnons rescapés d'un circuit très usant.


Félicitation Nolan, l'entraînement paye !







Pour les Pass', c'est Olivier Ackermann qui signe la meilleure performance en terminant à la 4e position en D1/D2. Derrière les trois fuyards plus forts que tous ce jour-là, il parvient à partir en contre dans un groupe avec 4 autres hommes et les distances dans les derniers kilomètres pour venir franchir la ligne à quelques secondes du podium.

En D3/D4, notre seul représentant Matthieu Fehlmann fini la course au sein d'un peloton réduit qui se sont disputés la victoire au sprint.









Enfin on vous garde le plus beau pour la fin, Jocelyn Verdenal, vainqueur du difficile circuit de Rammersmatt la semaine précédente, récidive à Épinal sur la cyclosportive La Route Verte !


Au terme des 150 kilomètres et de multiples ascensions, il franchi la ligne en solitaire et savoure cette victoire dans des conditions météo difficiles.

Dans la dernière principale difficulté, Jocelyn était accompagné de deux coureurs très connus dans les Vosges, Anthonin Didier et Steve Chainel tout deux du Cross Team by G4 ! Sur cette dernière montée, Anthonin montre des signes de difficulté, Jocelyn accélère pour commencer la descente avec un peu d'avance pensant être limité dans cet exercice. C'est bien vu, Steve le rejoint et ne voyant plus son coéquipier, décide de collaborer avec le steigeois. Cependant il y a une dernière côte à gravir pour rallier l'arrivée au sommet de celle-ci et Jocelyn en profite pour écraser les pédales de son vélo Ridley ! Chainel est distancé ! Notre coureur d'Epfig, entraîné par Oli-Coaching jette ses dernières forces et termine victorieux.


Félicitation Jocelyn !


Sur le "petit" circuit de 118 kilomètres, Arnaud Voros fini à la 95e position à 30 minutes du vainqueur Julien Absalon. Pas mal pour un non-grimpeur.

Komentar


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram - Black Circle
  • Snapchat Social Icon
  • Vimeo Social Icon
bottom of page