top of page

Combes l'emporte à Steige


Simon Combes (VCU Schwenheim) remporte le Grand Prix du Val de Villé (110kms) en solitaire et avec une belle avance, après avoir distancé ses compagnons d'échappée dans la monté de Stampoumont. Bruno Chardon (ASPTT Nancy Cyclisme) et François-Joseph Tritscher (VCU Schwenheim) complètent le podium.


Renaud Vincent (PE Haguenau - Team Remy Meder) espérait gagner une quatrième fois et égaler le nombre record de victoire à la course de Steige. C'était pourtant bien parti ! Dès la première ascension du Col du Climont un groupe de costauds sort du peloton et Renaud, formé à la Steigeoise, est dedans et accompagné d'un équipier. Mais il est tombé sur un os, et un beau : Simon Combes. La réputation du jeune coureur du VCUS n'est plus à faire, c'est un grimpeur d'une grande classe et à même pas 20 ans, il est déjà redouté ! Et puisqu'il faut en rajouter, Simon avait le soutien de son petit frère Basil (AC Erstein), junior première année, qui voit une progression qui n'en fini plus. Affaire à suivre...


Simon a donc littéralement déposé sur place ses compagnons d'échappée dans la monté vers Stampoumont. Pourtant la pente n'y est pas exceptionnelle mais la puissance du jeune licencié de Schwenheim a suffit pour faire la différence ! Il a donc avalé la seconde ascension du Climont et surtout sa descente vers Thanvillé avec un fort vent de face, seul mais creusant toujours l'écart avec ses poursuivants. À 10 kilomètres de l'arrivée, l'avance atteint la minute. Combes peut rallier Steige sans pression avec l'aide du vent.


Toutes nos félicitations à Simon Combes, qui remporte l'une des plus belles courses de sa jeunes carrière. Les deux derniers vainqueurs qui avaient moins de 20 ans étaient Rayane Bouhanni et Damien Touzé, tout deux devenus professionnels depuis. Cela n'ira peut-être pas aussi vite pour Simon, mais c'est dire à quel point il est doué !


Premier scratch et 1ère catégorie : Simon Combes (VCU Schwenheim)

Premier 2ème catégorie : François-Joseph Tritscher (VCU Schwenheim)

Premier 3ème catégorie : Lionel Boehm (VC Eckwersheim)

Premier Junior : Jérôme Heinis (VCS Altkirch)

Jocelyn Verdenal 22ème scratch, second 3ème catégorie.


Le Grand Prix Ejot (70 kms), couru le matin par les Pass'Cyclisme et les Cadets a vu les victoires de Vitor Santos Viegas (CC Étupes) en Pass D1/D2, Yannis Metzinger (Pédale D'Alsace) en Pass D3/D4 et Lion Edouard Brescher (RSC Linden) chez les Cadets.



Résultats de nos steigeois


D1/D2 :

Olivier Ackermann 2ème

Geoffrey Walter 22ème

Alexis Gife 27ème

Dominique Lavingne 29ème

Jean-Charles Mangin 37ème

Nicolas Orgawitz 39ème

Arnaud Voros 45ème

Laurent Bertrand 46ème

Mathis Bouquier 48ème


D3/D4 :

Matthieu Fehlmann 14ème

Sébastien Karch 26ème


Cadets :

Nolan Thelier 6ème

Robin Thomas 13ème

Hugo Derendinger 14ème

Lucas Wantz 17ème


Du côté de la course réservée aux Minimes, c'est notre jeune coureur Thomas Ackermann qui remporte le GP Super U Villé ! Il s'impose en réglant au sprint Olivier Delehaye (UC Bassin Houllier) et Thibault Walliang (110 Cyclisme Illzach), les champions d'Alsace et Lorraine !


Louis Oury 11ème, Léo Bebon 13ème et Adèle Ruhlmann 2ème minime fille.


Notre photographe : Cyril Gife Photography

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram - Black Circle
  • Snapchat Social Icon
  • Vimeo Social Icon
bottom of page